Escaliers contemporains en Alsace, les escaliers design en Alsace

397232-winding-ch-teau-riche-en-escaliers-bois-chaleureuxLes escaliers en bois ont une longue tradition en Alsace ! En effet, la forêt y est omniprésente, que ce soit dans les plaines ou en montagne, elle couvre 38% du territoire alsacien. De plus, la forêt alsacienne est l’une des plus dense et des plus productives du pays. La centaine de châteaux répartis sur tout le territoire comportaient eux aussi de nombreux escaliers, tout d’abord fait de pierres, ils se sont peu à peu construits en bois.

 

Les maisons traditionnelles alsaciennes, souvent à plusieurs étages, ont cbalustreontribué elles aussi à la multiplication d’escaliers d’une grande variété.

C’est ainsi que tout naturellement les constructeurs d’escaliers alsaciens furent parmi les premiers à allier plusieurs matériaux (bois et pierres, bois et métal, bois et acier).

 

 

On retrouve ainsi une grande variété d’escaliers contemporains en Alsace. Escaliers à colimaçon, droits, suspendus ou à limon central. Les matériaux utilisés dans la réalisation de ces escaliers reflètent également la grande diversité et la créativité des fabricants escaliers design en Alsace. On trouve de plus en plus d’escaliers contemporains dans les grandes agglomérations comme Strasbourg, Colmar ou Mulhouse où les friches industrielles sont réaménagées en habitations style loft où bien évidement les escaliers contemporains et designs y ont une place de premier ordre. On retrouve dans ces habitations beaucoup d’escaliers en acier, recréant ainsi le style industriel d’avant rénovation.        

 

Découvrez nos réalisations

Cliquez ici