Il y a encore peu de temps, les escaliers étaient un élément purement fonctionnel dans un bâtiment ou une habitation, un élément de construction dont la fonction se résumait à passer d’un niveau à un autre. A présent, ils tiennent une place prépondérante dans l’aménagement du logement, et bien souvent, sont à l’image du style de vie et de la personnalité du propriétaire. On les appelle escaliers contemporains ou escaliers design

Maintenant les escaliers contemporains sont design, esthétiques et attrayant, ajoutant un cachet non négligeable et participent pleinement à l’ harmonie architecturale du lieu. Ils sont de plus en plus considérés comme un véritable objet d’art et de décoration à part entière. Qu’ils soient en bois, acier, verre ou en béton, droits, à colimaçon ou suspendus, le design des escaliers se doit d’ être créatif, contemporain et attrayant.

Les escaliers en bois et acier allient la chaleur, la noblesse et le confort du bois avec la modernité, la robustesse et la pureté de l’ acier. Intemporelle, mais résolument actuelle, l ‘association de ces deux matériaux est un compromis parfait entre esthétisme, légèreté et durabilité. En effet, longtemps réservé aux espaces extérieurs, l’ escalier en acier s’invite dorénavant dans les pièces à vivre. Allié parfaitement au bois, il permet une créativité sans bornes et n’a de limite que la créativité du concepteur et la configuration de la pièce.

L’ escalier design et contemporain est l’incarnation dans sa forme la plus pure d’ une conception artistique relevée. Un escaliers design en acier et bois, qu’ils soit quart ou demi tournant, droit ou en colimaçon, tient une place centrale dans la pièce et se marie idéalement à un intérieur de style industriel, par exemple.

Le design de l’escalier donne la couleur et la personnalité de votre intérieur. Il est la colonne vertébrale du logement. A ce titre, sa conception et son design ne doivent pas être laissés au hasard

Découvrez nos réalisations

Cliquez ici