L’escalier à limon central se caractérise par son arête centrale ou déportée qui est la base porteuse à l’escalier. D’une élégance sans pareil, la création d’un escalier acier-bois à limon central nécessite néanmoins la prise en compte de plusieurs paramètres tels que le respect de certaines proportions et la solidité du support de fixation d’arrivée et de départ.

La pause des marches peut être réalisée suivant différentes techniques :

  • Les marches sont fixées sur des consoles, elles-mêmes fixées au limon
  • Les marches sont directement fixées sur le limon par enfourchement
  • Les marches sont fixées sur un limon central à crémaillère
Demandez votre devis gratuit

Le limon central permet une grande liberté et un équilibre parfait pour une ascension des plus moderne. Un escalier sur mesure acier-bois à limon central offre un profil raffiné et aérien pour tous les intérieurs, et ce, peu importe le style, la configuration et la grandeur des espaces. En effet, il permet de réaliser des escaliers acier-bois de toutes les formes, qu’elles soient standards ou sur mesure.

Suivant vos aspirations et vos désirs, les marches de l’escalier acier-bois à limon central pourront être en acier, en bois ou encore en verre ; au même titre que la grande variété de rampes disponibles et parfaitement adaptées à ce type d’escalier.

Demandez votre devis gratuit

Escaliers Jacoby est une entreprise artisanale située au centre de la région Languedoc-Roussillon, spécialisée dans la création d’escalier acier-bois à limon central. Tous nos escaliers sur mesure sont créés dans nos ateliers implantés à proximité de Montpellier, Sète, Béziers, Ganges, Agde, Alès, Anduze, Nîmes, Perpignan, Carcassonne ou Castelnaudary. Nos équipes de spécialistes en création d’escalier acier-bois sont ainsi présents dans les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales afin d’être le plus proche possible de nos clients en Languedoc-Roussillon.

Demandez votre devis gratuit